COCNet accueil
1

2

3

4

5

6

8

Les recertifiés - Feuilleton
RETOUR

Le Feuilleton de L'été

RETOUR     EPISODE 6    épisode suivant

2° Mel envoyé au Snof par le Dr Maryline de L

Mes Chéris du snof, notre vie professionnelle devient si compliquée que meme suivre les conseils du syndicat ça n'a plus de sens!

Prenez mon amie Chantal, par exemple, je ne devrais pas le dire, mais elle a complètement pété les plombs! Elle m'a téléphonée pour me dire "la sécu offre 9000 fr pour s'acheter une télé, mais il faut refuser !!!" Je n'ai JAMAIS refusé un cadeau,  je ne suis pas si sotte, d'autant qu'il parait qu'en l'an 2000, la sécu exigera que tout le monde ait la télé. Sinon, c'est un franc de plus sur les timbres!

C'est vraiment du syndicalisme mal placé, elle me dit "ce n'est pas au point, ça va être compliqué". Elle me prend pour une prune, justement, il y a des promos chez Darty, pour 9000 balles, j'aurai même le magnétoscope et 2 ans de maintenance gratuite. Ce n'est pas parce que, il y en a certaines qui ne savent pas faire des affaires que je vais me priver !

De toute façon, je regarde presque pas la télé, je préfère sortir en boite. Par exemple, je suis un peu fâchée contre Yannick, j'adore danser la salsa cubaine avec lui, mais j'ai failli me payer un sujet à la con. Il avait promis de croiser les doigts, mais à mon avis, il devait être encore en train d'operer un DR, et il a failli les croiser trop tard !

Je préfère Jean-Paul, il est si distingué, et puis, il habite une ville où il y a un château: je suis sûre que le chateau est à lui! Il m'a appris que la candidature de JLS pour l'académie française avait été encore refusée, mais chut! ne lui gâchons pas ses vacances ...

Nous sommes allés nous promener ensembles sur le quai de la messagerie pour préparer mon épreuve pratique à l'Hôtel Dieu. Nous sommes rentrés chez tous les marchands de lapins; je ne voulais pas devoir mon secteur d'excellence au hasard. J'étais super bien préparée pour le jour J.

Nous étions si nombreux ce jour là, que je me suis retrouvée dans le bureau même du Pr R. En attendant, assise derrière son bureau, tellement plus confortable que l'amphi Lapersonne, j'ai longuement contemplé sa photo: il est si craquant! Puis, on m'a amené une cage pleine de lapins, une boite pleine de collyres et on m'a soumis un protocole assez compliqué pour qu'en 1 heure, ces petites bêtes n'aient plus les yeux rouges...

Une heure, c'est juste assez pour fourrer tous ces animaux dans les tiroirs du bureau du Pr (il me pardonnera; il est si bon !), vider les collyres dans l'eau de ses plantes et retourner quai de la messagerie racheter une douzaine de lapins en pleine santé, certificat à l'appui .

Pour moi, la recertification, ce n'est rien sans le secteur d'excellence.

Si Brigitte Bardot était moins vieille, elle l'aurait eu aussi.

A SUIVRE :-)

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTEES EST FORCEMENT FORTUITE.     épisode suivant

feuilleton@ophtalmo.net   (21/07/99)    épisode suivant

Débats Listesnof

Réagissez, donnez votre opinion, laissez votre contribution en remplissant notre formulaire Ecrivez sur OpiMed - écrivez sur COCNet

OpiMedOpiMed : les pages professionnelles


    © MediaMed - 705.1 page remise à jour 28 11 99