COCNet accueil
1

2

3

4

5

6

8

Les recertifiés - Feuilleton
RETOUR

Le Feuilleton de L'été

RETOUR     EPISODE 5    épisode suivant

2° Mel envoyé au Snof par Madame le Pr S

Chers confrères et encore amis, c'est encore moi !

Sauvée par l'Enculard, confiante dans l'avenir, j'ai réuni mes amies Sylvie et Françoise ,qui a fait le voyage spécialement pour l'occasion. On a bien papoté deux heures autour d'une tasse de thé, elles s'attendent elles aussi à des re certifications difficiles , mais "conjonctivites bactériennes"; ça a jeté un froid, surtout que selon Françoise, l'Enculard ne fait pas tout et qu'il ne fallait pas oublier de traiter les opacités résiduelles à l'excimer .Sylvie s'attend à "blépharite chronique" et Françoise aura tout juste le temps de plancher sur le Chlamydiae.

Dans mon cas, je pense que le coupable pourrait être le Pr XW, j'ai refusé son article pour le JFO, il n'y a pas longtemps :"3 cas de conjonctivites bactériennes traitées par collyre bleu laiter au Khirzistan", la discussion était intéressante mais j'avais exigé 4 cas. Il va y retourner au Khirzistan! Fini pour lui le quartier latin! Et pour un moment encore! Après ce qu'il m'a fait! Je vais exiger 2000 cas, il va faire le voyage avec un container de bleu laiter.

Pour en revenir à l'épreuve pratique, mon mari ,qui a le bras long, avait bien fait les choses. Je suis allée à Garche, mais pas toute seule: accompagnée par 2 compagnies de CRS habituellement réservées pour les matchs du parc des Princes (genre Bastia-Marseille) et à l'arrivée: 2 casernes de pompiers, vu que c'est un centre de grands brulés.

Je suis arrivée au bloc sereine : tout le monde était déjà à poil, tournés contre le mur et les mains sur la tète. J'ai quand meme exigé du GIGN qu'ils retirent leurs cagoules et mettent des masques et j'ai fait fermé les fenêtres afin que le bruit des hélicos ne me déconcentre pas.

Mon mari, toujours attentionné, le coeur! , avait fait mettre des silencieux sur les mitraillettes, il n'y avait pas un bruit. Le gamin que je devais examiner ne bougeait plus: j'ai appris plus tard que l'anesthesiste avait été remplacé par un des gorilles de ma suite.

J'ai poussé des cris d'horreur quand j'ai vu l'enfant ! Sur le dossier, il y avait marqué "eraflure superficielle PIG " mais il avait tellement d'écchymoses partout ! C'est un sd de Silverman, je vais faire mettre les parents en prison, mon déplacement n'aura pas été inutile!

Si mon expérience de recertifiée peut être utile à quelqu'un, c'est à mon mari que je le dois: la recertification , c'est tellement bon pour l'amour dans le couple, que cela devrait être tous les ans !

A SUIVRE :-)

TOUTE RESSEMBLANCE AVEC DES PERSONNES EXISTANTES OU AYANT EXISTEES EST FORCEMENT FORTUITE.     épisode suivant

feuilleton@ophtalmo.net   (19/07/99)    épisode suivant

Débats Listesnof

Réagissez, donnez votre opinion, laissez votre contribution en remplissant notre formulaire Ecrivez sur OpiMed - écrivez sur COCNet

OpiMedOpiMed : les pages professionnelles


    © MediaMed - 704.1 page remise à jour 28 11 99