COCNet accueil

OpiMedOpiMed : la tribune      Je veux voir mon ophtalmo !

COCNet soutient la campagne de communication menée par le Syndicat National des Ophtalmologistes de France (SNOF) et relayée sur son site Internet (1).

En janvier 1999, neuf ophtalmologistes pour 100.000 habitants étaient recensés. Cinquante nouveaux ophtalmologistes sont formés chaque année, alors que pour satisfaire les besoins de santé, il serait nécessaire de multiplier ce chiffre par quatre. La France s'enlise lentement dans la pénurie. Ainsi, il n'est plus exceptionnel dans de nombreuses régions de devoir patienter trois à six mois pour consulter un ophtalmologiste.

Les pédiatres et les gynécologues ont les premiers tiré la sonnette d'alarme. Les ophtalmologistes enfoncent le clou en stigmatisant le déficit croissant de l'offre de soins.

Vous trouverez sur le site du SNOF un dossier exhaustif (2), complété par un espace destiné à recueillir vos témoignages et la pétition demandant davantage d'ophtalmologistes  diplômés (3).

Signez-la !

hg (12/99)

Réagissez, donnez votre opinion, laissez votre contribution en remplissant notre formulaire Ecrivez sur OpiMed - écrivez sur COCNet


ARCHIVES

Réagissez, donnez votre opinion, laissez votre contribution en remplissant notre formulaire Ecrivez sur OpiMed - écrivez sur COCNet


RETOUR       © MediaMed - 1051.2 page remise à jour 09 02 03